Découpe jet d'eau pour matériaux mous, plastiques, caoutchouc

Les plastiques, les matériaux composites, les mousses, le caoutchouc, toutes ces matières peuvent être découpées par jet d'eau. Celle-ci peut être agrémentée d'abrasif selon la dureté du matériau et la qualité de découpe exigée par le client, mais tous peuvent être découpés à l'eau pure.

Matériau mou, mousses

La découpe jet d'eau est particulièrement adaptée à ces matériaux, souvent fragiles aux altérations thermiques. Pouvant être découpés au jet d'eau pur, la vitesse de découpe sur ces matériaux tendres est très rapide et permet de bonnes performances au niveau de la productivité.

Les plastiques   

Les plastiques, grâce à leurs qualités multiples, ont envahi notre quotidien. Egalement sensibles aux échauffements, ces matériaux généralement produits par usinage coûtaient chers à la découpe. Alliant précision et souplesse, la découpe au jet d'eau apporte la solution viable pour le découpage de ces matériaux.

Le caoutchouc

Ces qualités élastiques rendent la production et l'usinage des pièces difficiles. De plus, comme pour les plastiques, une flamme ou un laser ferait fondre la matière. La découpe au jet d'eau est adéquate pour ces matériaux élastiques qui ne sont pas adaptés aux autres méthodes traditionnelles d'usinage.

 



ET MAINTENANT


© 2019 Groupe FLDI - Design AdapT-T - Agence TTMO
contact@groupe-fldi.com 04.68.76.17.46