Le Scanner Laser 3D

Le Scanner Laser 3D est un outil indispensable pour obtenir des relevés précis puisqu'il vous permet d'obtenir des relevés Haute définition.

Qu'est ce qu'un Scanner Laser 3D ?

Un Scanner Laser 3D est un instrument de mesure multipoints aussi appelé nuage de points qui analyse un environnement ou un objet et le reproduit en images de synthèse trois dimensions. Tous les éléments de l'environnement sont recueillis de manière précise par le scanner laser 3D, il analyse les formes, les couleurs, les textures. Le scanner Laser établit soit des relevés construits qui sont des relevés sur des bâtiments existants, soit des relevés d'ingénierie, qui sont utilisés pour la création d'un objet ou d'un bâtiment.

Fonctionnement

L'image 3D établit par le Scanner Laser 3D est le résultat d'une série de données, composées de la cordonnée des points relevés par le scanner. A partir de ce relevé de points le scanner laser va pouvoir établir une reconstruction 3D. En général, un seul « scan » de l'environnement ou de l'objet ne suffit par pour établir le relevé final et pour que le Scanner Laser puisse réaliser sa modélisation aussi appelé « 3D scanning pipeline », il faudra effectuer plusieurs relevés pour obtenir une modélisation complète. 

 



Lire
Lire
ET MAINTENANT


© 2019 Groupe FLDI - Design AdapT-T - Agence TTMO
contact@groupe-fldi.com 04.68.76.17.46