Transmission électro-mécanique

Vente de composants / Transmission électro-mécanique

Solutions pour le motion control
Une gamme complète
FLDI aide ses clients a améliorer leur productivité et leur profitabilité grâce à son offre globale de solutions de contrôle et de mouvement. Dans une économie mondialisée toujours plus compétitive, notre objectif est de bâtir des relations privilégiées, basées sur des partenariats technologiques. Par une collaboration étroite avec nos clients.

Nous garantissons le choix des solutions les mieux adaptées a leurs besoins. Les technologies électromécaniques constituent une composante majeure de l’offre globale de contrôle de mouvement Parker. Les systèmes électromécaniques offrent a la fois d’excellentes performances dynamiques en vitesse et en position, et la flexibilité requise pour s’adapter l’évolution rapide des besoins des industries que nous servons.
Variateur AC 10

Le variateur AC10 compact propose un contrôle moteur simple, fiable et économique adapté aux applications
Courantes nécessitant un contrôle de vitesse ou de couple dans une plage de puissance de 0,2 à 22 kW.
Avec des dimensions compactes et des caractéristiques normalement associées aux variateurs hautes fonctionnalités, y compris, le mode vectoriel sans capteur, une fréquence de sortie jusqu'à 650 Hz, une alimentation triphasée 400 volts pour les 5 tailles et une surcharge de 150% à 0,5 Hz pendant 1 minute.
Variateur AC 30

Le variateur industriel AC30 a été développé pour fournir aux utilisateurs des niveaux exceptionnels de contrôle pour les applications simples en boucle ouverte pour les pompes et ventilateurs et les applications de process plus complexes en boucle fermée. Sa conception flexible et hautement modulaire permet un large choix de communications et de modules d' E/S
pour répondre facilement au besoin.
Variateur AC890 haute performance

La série AC890 est une gamme de variateurs AC modulaires conçue pour minimiser l'encombrement et maximiser les performances dans les applications multi-axes. Cette série AC890 peut fournir un contrôle de couple, la vitesse et la position et peut être configuré pour commander les moteurs à aimants permanents en plus des moteurs asynchrones. Il est disponible en version stand-alone ou modules bus DC commun.
Variateur haute puissance AC890PX-M 110

L’AC890PX est un variateur système haute puissance conçu pour les applications industrielles et de conversion
de puissance. Disponible en tant que variateur autonome dans le cadre d'un système d'entraînement de puissance
élevée, l'AC890PX dispose de modules amovibles de contrôle de phase et de commande qui permettent une
maintenance aisée et une conception flexible des systèmes. Puissance de sortie jusqu'à 2 MW.
Variateur sur boite à bornes moteur

De 0,25 kW à 22kW avec en options possibles : sectionneur tension, arrêt d’urgence, potentiomètre et télécommande de contrôle Wifi
Variateurs Courant Continue

Les variateurs 506, 507 et 508 forment une famille de variateurs économiques pour moteurs à courant continu à excitation séparée ou a aimant permanent. Ils sont disponibles respectivement en 3, 6 et 12A. Leur alimentation est monophasée

Le variateur 512C est conçu pour piloter des moteurs à courant continu à excitation séparée ou à aimant permanent. Sa boucle de courant parfaitement linéaire en fait le variateur idéal pour de faibles puissances, mono ou multi-variateurs.

La série 514C est une gamme de variateurs 4 quadrants permettant de contrôler des moteurs à courant continu à partir d’une alimentation monophasée. Elle est idéale pour des applications à charges entraînantes ou dans lesquelles des changements rapides de régime sont demandés.

Les séries 514C et 512C (1 quadrant) offrent des solutions économiques et complètes pour des applications à courant continu de faibles puissances. Variateurs 4 quadrants avec renvoi d’énergie sur le réseau Alimentation 110-500Vac
Variateur DC590+

Le variateur DC590+ intégrateur Série 2 est le dernier développement de la gamme Intégrateur qui comprend également les variateurs systèmes AC690+. Il bénéficie de la longue expérience de Parker SSD en contrôle de process de ligne. Ses blocs fonctionnels métiers dédies simplifient la mise en œuvre d’applications de commande sectionnelle tels les enrouleurs, dérouleurs, régulation par jauge, etc..
Des blocs fonctionnels d’automatisme lui confèrent en outre une flexibilité inégalée tant pour les nouvelles installations qu’en rénovation. Plusieurs cartes interfaces vers les bus de terrain industriels les plus répandus sont proposées en option.
Servo-variateur COMPAX

Le Compax3 est le servo variateur global par Parker Hannifin. La série de variateurs se compose de commandes mono-axes et multiaxes ainsi que de commande hydrauliques. La plage de puissance est comprise entre 1 et 110 kVA. Les servocommandes sont entièrement développées et produites en Allemagne. Moteurs / Actionneurs
les moteurs et les actionneurs sont disponibles dans différentes versions et différentes technologies. Le servo variateur Compax3 supporte la plupart des motorisations. En particulier:
• Contrôle des moteurs synchrones et asynchrones à commutation sinus
• Entraînements directs
• Moteurs couple
• Moteurs linéaires
• Moteurs à bobine mobile
Les Moteurs
Toute la gamme WEG

W22 TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 0.12 à 500 kW
• W22 TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs moyenne tension – 90 à 440 kW
• HGF TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs moyenne et basse tension – 90 à 3,150 kW
• ODP carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 11 à 370 kW
• ODP carcasse en fonte, triphasés
moteurs moyenne tension – 250 à 560 kW
• W Quattro TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs hybrides basse tension (aimant permanent + cage d’écureuil) – 0.37 à 7.5 kW
• Magnet TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension aimant permanent 11 à 160 kW
• Moteur en acier TEFC et ODP carcasse en acier, monophasés et triphasés moteurs à basse tension – 0.12 à 15 kW
Moteurs triphasés en Ambiance Dangereuse
• Antidéflagrant TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 0.37 à 330 kW
• W22Xd TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs moyenne et basse tension – 75 à 1,500 kW
• Anti-étincelles (Ex nA et Ex tb) TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 0.12 à 3,150 kW
• Sécurité augmentée (Ex e) TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 0.18 à 100 kW
• Protection poussière (Ex tc) TEFC carcasse en fonte, triphasés
moteurs basse tension – 0.12 à 300 kW
W22Wash

Moteur conçu pour les milieux humides, antibactérien élimination microbienne
le W22Wash est adapté à l’industrie alimentaire et à la pharmacie. Résistant à l’eau et Antibactérien, il autorise un lavage fréquent des moteurs et élimine les microbes. Sa fiabilité et sa productivité s’expriment dans les ambiances humides ou les applications nécessitant des nettoyages réguliers.
Caractéristiques du W22 Wash
Le rendement du W22 Wash est classé IE ou IE3, il affiche un degré de protection IPW66 et une puissance allant de 0,12 à 37 kW. Il est situé en classe d’isolation F (Δ 80°) ou H en option. La capot et la boite à bornes sont isolés avec du Permatex. Adapté au fonctionnement avec variateur e vitesse électronique, le W22 Wash bénéficie du système d’isolation Wise.
Moteur de Broche

Les moteurs MGV se caractérisent par une vitesse élevée jusqu'à 45000 min-1 et une faible inertie permettant une grande dynamique. Ils sont la solution idéale pour les applications de tests et de simulations, avec une puissance jusqu'à 500 kW.
ME-Servomoteurs
Disponibles en tailles de 70 à 265 mm, les moteurs ME possèdent une haute dynamique et une grande fiabilité. Les moteurs ME ont un retour codeur, adapté à une utilisation avec les servo variateurs SLVDN/TPDM/HiDrive/TWINN/SPDN/Aries
MH-Servomoteurs
MH-Servomoteurs pour applications courantes (pour une utilisation avec les servovariateurs Compax3)
Disponibles en tailles de 70 à 265 mm, les moteurs MH possèdent une haute dynamique et une grande fiabilité. Avec un retour résolveur ou codeur en option, les moteurs MH sont adaptés aux servo variateurs Compax3
MB-Servomoteurs
Servomoteurs brushless antidéflagrants (ATEX) / MB-Servomoteurs pour applications courantes (retour résolveur)
Disponibles en tailles de 70 à 265 mm, les moteurs MB possèdent une haute dynamique et une grande fiabilité. Les moteurs MB ont un retour résolveur, adapté à une utilisation avec les servo variateurs SLVDN/TPDM/HiDrive/TWINN/SPDN/TBL
Série EX -
Disponibles dans des tailles de 70 à 155mm, les moteurs EX sont conçus pour être utilisés en atmosphère explosive. Deux versions sont disponibles en conformité aux normes Nord-Américaines (UL/cUL) ou Européenne (CE).
Série NX-

Servomoteurs brushless faible ondulation de couple

Avec des brides de 42 à 155 mm, les moteurs NX se caractérisent par une qualité de mouvement et de couple élevée. Un large choix de caractéristiques couple/vitesse, d'options et de personnalisation sont disponibles, ainsi que les versions CE et UL
Moteur SMB
Servomoteur Brushless faible inertie (retour résolveur)

Disponible en brides de 40 à 170 mm, les moteurs SMB utilisent une technologie novatrice de pôles saillants garantissant une faible inertie et une haute dynamique. Ils sont équipés en option d'un retour résolveur.
Moteur SMH
Servomoteur Brushless faible inertie (pour une utilisation avec les servo variateurs Compax3)
Disponible en brides de 40 à 170 mm, les moteurs SMH utilisent une technologie novatrice de pôles saillants garantissant une faible inertie et une haute dynamique. Ils sont équipés en option d'un retour résolveur ou d'un retour codeur.
Moteur SME

Servomoteur Brushless faible inertie (retour codeur)
Disponible en brides de 40 à 170 mm, les moteurs SME utilisent une technologie novatrice de pôles saillants garantissant une faible inertie et une haute dynamique. Ils sont équipés en option d'un retour codeur.
Moteur Série EY

Servomoteurs sans balai (ATEX zone 2) antidéflagrants
Disponibles en tailles de bride de 70 à 155 mm, les servomoteurs antidéflagrants EY conviennent pour une utilisation en atmosphère explosible en zone 2 et pour une T ambiante de 40 ou 60 °C. Conformes EC et IECEx
Les actionneurs électriques
Les systèmes électromécaniques offrent à la fois d’excellentes performances dynamiques en vitesse et en position, et la flexibilité requise pour s’adapter à l’évolution rapide des besoins des industries que nous servons.
Vérin électrique ETH

Le vérin électrique ETH comble le vide entre les transmissions pneumatiques et hydrauliques ; il est approprié pour les remplacer dans beaucoup d'applications et pour augmenter dans le même temps
la fiabilité du processus de production. En prenant en considération les coûts pour l'air et l'huile, vous constaterez que dans la plupart des cas un système électromécanique tel que le vérin électrique
Vérin électrique ETT

Fluides liquides à agressifs
# transfert, chimie, traitement des eaux, traitement de surface
# Débit : jusqu'à 900m3/H
# Pression :15bar
# Corps : PP, PVDF, Fonte, inox, Hastelloy
# enveloppe de réchauffage
# garniture mécanique simple, entrainement magnétique
# Moteur : Electrique
# Température -50 à 200°C
Vérin Electrique type OSP
-Vérin Electrique type OSP-E..STR Entraînement linéaire à tige à vis trapézoïdale, guidage interne à patins lisses
- Vérin Electrique type OSP-E..SBR Actionneur vis à billes avec guidage interne et tige de piston «Anciennement Origa »
Les vérins électrique OSP vont jusqu’à des forces de 3300N, des courses de 0,5m et une extrémité de tige ISO
Actionneur HPLA

Les actionneurs HPLA linéaires sans tige intègrent une courroie renforcée et un guidage haute résistance par galets. Avec une capacité de charge de 14900N et des vitesses jusqu'à 5m/s, le HPLA est idéal pour les systèmes grande vitesse, mono ou multiaxes.
Actionneur OSPE

Entrainement par courroie, guidage palier lisse, actionneur linéaire electrique sans tige
Taille 25,32,50mm
Vitesse de 2 à 3m/s
Les actionneurs OSPE ont un grand choix de chariots, de guidages, de montages et une protection IP54, plus d'autres fonctionnalités personnalisables l'OSPE-B 50 est conçu pour être notre positionneur le plus polyvalent et économique. Adapté pour des charges jusqu'à 850N
Actionneur Compact LC

Le système Modulaire permet de combiner des actionneurs, y compris d’autres types d’actionneurs pour construire des systèmes de manutentions complets
Actionneur HMR

L’actionneur linéaire électromécanique avec un entrainement à courroie crantée et la solution pour un déplacement précis et le contrôle de position pour les charges lourdes
Tailles de 85 à 240mm
Course max 4000mm et 5500N
Les réducteurs
Motoréducteurs à roue et vis

Les réducteurs à roue et vis sont déclinés en 10 tailles pour des couples nominaux compris entre 4 et 1500 Nmde 90 Watt à 15kW
Motoréducteurs à engrenages cylindriques

Les réducteurs à engrenages cylindriques sont déclinés en cinq tailles pour des couples nominaux compris entre 50 et 600 Nm de 0,12 à 7,5kW et dans deux formes de montage pattes et bride.
Motoréducteurs à arbres parallèles

Les réducteurs à arbres parallèles sont particulièrement adaptés aux entraînements des convoyeurs. Les quatre tailles peuvent être équipées d’un arbre creux, d’un arbre de sortie, d’un montage à bride ou d’une frette de serrage. Couples nominaux compris entre 130 et 600 Nm de 0,12 à 5,5kW
Motoréducteurs à couple conique

Les réducteurs à couple conique sont adaptés à une multitude d’applications. La conception de base à deux etages est complétée par un troisième etages à partir de 200 Nm. Les réducteurs peuvent être équipés d’un arbre creux, d’un arbre de sortie, d’une frette de serrage, d’un bras de couple et d’une bride de montage. Couples nominaux compris entre 130 et 600 Nm de 0,12 à 5,5kW
Réducteur à vitesse variable manuel

Les réducteurs mécaniques sont construits pour 3 hauteurs d’axe 63,71,80
De 130 Watt à 750 W de 190 à 1000 Tr/min
Rencontrez-nous
 
Toutes les belles histoires commencent par un premier rendez-vous !
C’est le moment de nous contacter afin de se rencontrer chez vous ou dans notre entreprise.

Identifiez votre interlocuteur